"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage décrit, à travers les clichés des voyageurs-photographes occidentaux qui sillonnèrent la Chine, le Japon, l'Indochine et l'Asie centrale de 1850 à 1950 environ, un siècle de découvertes ethnologiques et artistiques. Le choix iconographique effectué à partir des archives photographiques du musée de l'Homme est à la fois esthétique et anthropologique: paysages, atmosphères, objets d'art, monuments, regards surtout, ces regards craintifs ou étonnés tournés vers l'objectif du voyageur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !