"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"An 185 de l'ère chrétienne. L'Empereur Commode, cruel et sanguinaire, entraîne Rome à sa ruine. Peu pressé de gouverner, il préfère se battre dans l'arène. Marcia, sa concubine, brûle de lui rappeler le fondement de la grandeur de l'Empire : la «virtus», la force d'âme, la droiture.
À bout de patience, elle sollicite l'aide d'une sorcière, qui fait venir par magie à Rome des hommes capable de rappeler cette valeur fondamentale au tyran. Le sort choisit un groupe de prisonniers japonais de l'ère moderne. Précipités dans les sables de l'arène, ils vont découvrir la cruauté du destin des gladiateurs.
Brutalité des entraînements, férocité des combats, brimades de la vie au ludus. les intrigues politiques et la corruption de capitale impériale parviendront-ils à briser l'esprit de ces hommes ? Un plongée dans la décadence de Rome, entre tyrannie, dépravation et barbarie, sur les pas des gladiateurs de Spartacus."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !