Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après avoir fait intervenir les disciplines ayant à dire à propos de la violence et du corps de la femme, ce séminaire situe cette condition dans le cadre des textes internationaux, dont ceux de l'Unesco.
Après avoir fait intervenir les disciplines ayant à dire à propos de la violence et du corps de la femme lors d'une journée de la Société française et francophone d'éthique médicale, un séminaire de l'IIREB a situé cette condition dans le cadre des textes internationaux, dont ceux de l'Unesco.
Une réflexion sur le bien commun s'est poursuivie sur la manière dont Paul Ricoeur, Emmanuel Lévinas et Gabriel Marcel vivaient la personne humaine.
La dimension anthropologique rappelée à propos de la violence en général suivie d'une approche clinique de la vulnérabilité, elle-même suivie par une présentation sur les liens et les différences entre le désir et l'amour.
L'approche des situations de violence et la perpétuation de certaines idéologies ont été esquissées suivie d'un réquisitoire contre la barbarie actuelle, le viol, la prostitution, l'excision et les femmes décédant par violence de leurs proches.
Enfin, ce livre montre l'importance de la culture dans les violences faites sur le corps de la femme en rapport avec les normes actuelles du droit de la santé, du droit aux soins et les apports de la médecine légale, tant au niveau des pratiques médico-judiciaires que sont l'expertise et la pratique des autopsies.
Ce volume montre l'intérêt de l'interdisciplinarité dans le cadre de ce thème où le droit bénéficie de l'apport des autres disciplines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"