"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un monde où les médias jouent un rôle essentiel dans la formation des perceptions et des opinions, Jean Bernard Mbah et Marie Kakeu-Makougang invitent le lecteur à une réflexion profonde sur la représentation et l'impact de la violence dans le paysage médiatique africain.
Cet ouvrage scientifique, rigoureux et captivant explore ainsi les nombreuses facettes de la violence - telle qu'elle est médiatisée ou exprimée à travers des études sociologiques, des oeuvres littéraires, musicales, historiques, culturelles et archivistiques, ou encore dans des TIC -, révélant les dynamiques complexes à l'origine de ces représentations. En adoptant une approche analytique minutieuse et poussée, cette étude examine comment la violence postcoloniale, sous ses diverses formes, influence les relations interpersonnelles contemporaines en Afrique et déclenche des conflits à plus ou moins grande échelle. En outre, les deux chercheurs ne dressent pas seulement un état des lieux de l'impact de la violence sur le continent, mais proposent des solutions concrètes pour limiter l'expression et la diffusion de cette violence, en transmettant un message de paix et de vivre-ensemble sur le continent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !