Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Susan Courtland a laissé sa vie américaine et son passé derrière elle. Installée sur une petite île au large des côtes africaines, elle veut oublier. Indépendante et désillusionnée, elle cherche des sensations fortes, et notamment l'ivresse que procure le vin de palme, cette boisson dont les habitants de l'île se servent pour entrer en contact avec leurs morts. Mais la confrontation avec la culture africaine ne reste pas longtemps un jeu pour Susan. Quand une rébellion secoue l'île, elle aura à choisir entre son désir de rester «en dehors» et sa volonté de comprendre et d'aider les indigènes. Réflexion sur les notions de responsabilité et de respect de l'autre, de même que sur le problème de la cohabitation entre les cultures occidentale et africaine, Vin de palme est un récit simple et poignant, qui aborde les questions de notre temps avec une grande acuité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force