Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Muller, un Néerlandais d'une soixantaine d'années installé à Paris, mène une vie de rentier bien ordonnée, entre sen appartement impeccable et ses sorties vespérales quotidiennes, quand surgit sur les lieux d'un incendie un chien qui va transformer son rapport au monde. L'animal, un bâtard sans nom ni maître, bouscule ses habitudes d'homme maniaque et solitaire, et le détourne de son itinéraire de promenade immuable pour lui révéler cet autre monde, celui des exclus, de la rue, des squats. A ses côtés, Mulder va rencontrer Ngolo, le Chinois, Mme Sri, Fanta, le père Bruno... et se heurter à toutes les difficultés que soulève le désir de venir en aide, de " faire quelque chose".
Adriaan van Dis dresse un tableau sans concession ni complaisance d'une réalité qui dérange, dans un roulait où cohabitent avec bonheur un humour omniprésent et un immense besoin de croire en l'homme d'espérer le meilleur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force