Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La commercialisation effrénée des soins de santé victimise à la fois les patients défavorisés qui sont de moins en moins pris en charge par manque de moyens et les patients aisés qui dépensent sans retenue pour être dangereusement médicalisés. Décrire et comprendre ce phénomène pour tenter d'y remédier constitue le propos de l'ouvrage.Oscar Grosjean est chirurgien, Agrégé de l'enseignement supérieur, Maître de stage et diplômé en criminologie de l'Université de Liège. Il a poursuivi des travaux de recherche en transplantation et en chirurgie expérimentale ; il a été responsable du Service de Chirurgie et de la Faculté de Médecine du Rwanda ; membre associé de MSF depuis 1981, il a effectué une dizaine de missions en Afrique et au Proche-Orient. Chirurgien généraliste, il s'intéresse à la victimisation en soins de santé et à l'expertise en responsabilité médicale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force