"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première partie aborde les thématiques générales du métier de vétérinaire : les missions, les compétences requises, les différents cursus scolaires, le salaire, les spécialisations. Puis, une immersion plus spécifique à la profession est proposée pour expliquer la différence entre le quotidien d'un vétérinaire en milieu rural et en milieu urbain.
En deuxième partie du livre, une bande dessinée présente deux vétérinaires, leur parcours et leurs expériences. Laura, vétérinaire urgentiste, souligne les responsabilités liées à l'adoption d'un animal et Jérémy, qui exerce dans une réserve semi-naturelle, ouvre le débat sur le droit animalier que ce soit dans un cirque, en laboratoire, à la ferme ou dans la nature.
Enfin, par un principe de double page ludique, la troisième partie créée une passerelle avec l'école (biologie, technologie, histoire) au travers de la géolocalisation des animaux, de l'élaboration de certains médicaments et bien d'autres surprises encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !