"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Leur cordée hétéroclite se joue des cimes les plus fières.
Max, silhouette ascétique, âme tourmentée, grimpe en tête. le bon géant jonathan, regard rêveur posé sur les nuages ou les ruisseaux, le suit, admiratif et appliqué. cette fois, ils s'attaquent à une première. difficile. trop difficile pour jonathan ? pourtant, ce n'est pas par lui qu'arrive le drame. souffrances physiques insoutenables. solitude terrifiante. les situations extrêmes arrachent les masques.
Dans le désespoir s'éclaire l'amitié qui unit max, obsessionnellement affamé de verticalité et de vide, entre inspiration et folie, et son éternel second. cependant un long et torturant chemin amène jonathan à la rencontre de sa véritable personnalité : c'est une deuxième naissance. plus profondément encore, détruit par un état d'épuisement total, il connaît la révélation d'une fusion absolue avec le monde.
Haletant et lyrique, le roman de thierry ledru déroule une sorte de parcours initiatique surmontés les pièges, les gouffres abyssaux de la montagne et de l'esprit, la tentation de l'anéantissement, au bout de la douleur et des doutes résonne une parole d'espoir " jonathan est mort, mais pas moi ", dit jonathan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !