Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis les années soixante, face aux menaces nucléaires, technologiques, climatiques et au malaise croissant que suscite la société de consommation, les défis de la préservation de la nature et de la survie de l'espèce humaine ont pris de plus en plus d'importance. Ils impliquent de profonds changements institutionnels, mais aussi une modification radicale des comportements individuels et des modes de vie, c'est-à-dire un combat à la fois éthique et spirituel.
Le christianisme ne pouvait pas y être indifférent. Si, dès le XIXe siècle, de grandes voix chrétiennes se sont élevées contre la société industrielle et sa logique déshumanisante, depuis quarante ans des théologiens, des philosophes, des scientifiques et même des mystiques orthodoxes, catholiques et protestants élaborent des projets écologistes spécifiquement chrétiens, réinterprétant la Bible et la tradition, et proposant un mode de vie plus simple, plus respectueux de la création.
Ce livre expose quelques-uns des courants de ce qu'il faut désormais appeler l'écologisme chrétien, aux Etats-Unis comme en France. II défend aussi l'idée que le christianisme peut permettre à l'écologisme de se ressourcer, d'être plus cohérent dans sa défense de la dignité humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"