A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Vers la communion" est un document d'initiation à l'eucharistie pour ceux et celles qui se préparent à la recevoir pour la première fois, mais aussi pour ceux et celles qui voudraient approfondir leur compréhension du mystère. Ce document se décline selon trois modalités: un livre pour les enfants de 8 à 11 ans, un livre pour les jeunes de 12 à 15 ans, un livre pour les jeunes (16 ans et plus) et adultes.
A l'heure où la catéchèse cherche des voies nouvelles pour initier les intéressés à la vie chrétienne, "Vers la communion" propose d'entrer dans ce qui fait le coeur de l'eucharistie par la vie ecclésiale et par l'expérience d'une Parole de Dieu reçue pour soi. Parmi les nombreuses pédagogies émises à cette fin, une nouveauté répond aux attentes de ce temps: l'inter-générationnel développé sur une heure trente pour chaque approche du mystère.
Pour cela, neuf portes s'ouvrent aux animateurs: "la communauté", "le cadeau, c'est la communion", "des provisions pour la route", " la parole de dieu", " la présence de Dieu", "une histoire du repas", "comme un culte rendu à Dieu, l'action de grâce", "l'eucharistie, un service d'Eglise" et "des repères pour la messe". Ils auront à choisir quelles portes emprunter avec ceux et celles qu'ils accompagnent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...