Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les méthodes de segmentation des images sont nombreuses. Chacune présente des avantages mais ne donne pas entière satisfaction. Il faut les adapter en fonction des applications médicales à réaliser. Les contours actifs sont des modèles déformables, qui permettent de s'affranchir en chainage des points du contour mais nécessite le réglage de nombreux paramètres. Le contour actif que nous avons étudié se base sur la diffusion de gradient et sur les paramètres de rigidité et d'élasticité. La méthode était appliquée sur une base de données de 128 images de ventriculographie isotopique, afin de détecter des contours du ventricule gauche. Cette approche consistait à initialiser un contour par une suite de noeuds soumis à des forces externes qui représentent les caractéristiques de l'image et à des forces internes d'élasticité et de rigidité qui assurent une cohérence pendant l'évolution du contour initial. Cette évolution permettra au contour de trouver un état d'équilibre tout en minimisant ces énergies. Nous avons obtenu de bons résultats, avec un temps d'exécution de l'ordre de 5,15 secondes. C'est une technique rapide, exacte et fiable d'aide au diagnostic.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force