A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je voyage au-dessus de mes arbres nocturnes dont les feuilles de songes s'égouttent me livrant leurs parfums étranges des arbres dont chaque branche conte les passants les pendus les aurores les orages. La nuit je déchiffre les pas j'invente des mots aux voix je m'étends comme se déroule l'ombre du soir, je me déroule comme s'apprête à bondir le serpent. "Veiller hors les murs" semble être le propos à la source de Veladores. Corinne Lagenebre a le don de l'ubiquité, de la projection, de l'empathie, de l'attention aux signes ténus des vies infimes, de l'abolition des frontières. Le réel absent envahit la vision intérieure en des intrusions presque fantastiques, les contours délicatement vulnérables au contact de l'extérieur se laissent compénétrer pour mieux se couler par l'imagination au champ du légendaire. Hier est aujourd'hui, ici est ailleurs, l'autre est soi-même, le pauvre est riche, et réciproquement. Un bel équilibre entre réel et imaginaire, sombre réalité et idéal lumineux se tisse par l'écriture d'une poésie simple dont les mots résonnent longuement. L'enfance aux "tresses de coquelicots blessés" pousse sur "l'arbre voyageur" son "cri de délivrance" "pour défendre les timides / les brimés les humiliés".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...