"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Outre son pouvoir immédiat de séduction, la photographie d'Armyde Peigner affirme sa singularité tant par le sujet, que par la manière de le traiter. Pourtant l'artiste tourne son objectif vers ses enfants et vers la nature, deux thèmes habituels, sinon récurrents du médium. Mais ses photographies relèvent d'une mise en scène dont la précision remarquable touche d'emblée le regard et soulève accessoirement la question de la spontanéité.
Est-ce parce qu 'elle sait que le loup n'y est pas que Armyde Peigner laisse si volontiers jouer ses enfants dans les parcs, les forêts et les bois ? D'où le charme trouble, presque un brin pervers qui sourd de ces saynètes énigmatiques, sortes de rébus ludiques et spontanés. Oeuvrant à la lisière du réel, Armyde Peigner élabore avec grâce et finesse un mode poétique et mental, affectueux et sauvage, entre merveilles et menaces invisibles, où les enfants inventent leurs jeux en connivence avec la sève même des contes fées.
Déjouant les pièges de l'esthétisme et de la mièvrerie, ces images plus vraisemblables que raisonnables, sont à lire comme on tourne les pages d'un album de souvenirs enfouis qui recèlent les cicatrices du temps dans les joies fugaces et les ébats insouciants de l'instant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !