"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques aurait-il été si populaire sans Bernadette ? Nicolas aurait-il été si conquérant sans l'engagement de Cécilia ? François l'emportera-t-il sans l'admiration de Valérie ? Depuis Sylviane et Bernadette, toutes les possibles futures premières dames de France sont elles aussi dans la lumière car la campagne est devenue leur affaire : interviews, déplacements et images sont gérés par des professionnels de la communication.
En parallèle de l'époux-candidat, une machine à Première Dame est en marche. De La Conversation de Bernadette aux tweets de Valérie, en passant par les colloques de Sylviane, les engagements de Cécilia et les babillages de Carla, elles essaient toutes de faire entendre leurs voix pour que les voies des électeurs se portent sur leur candidat. Leurs bagages à la main, remplis de tranches de vies antérieures, d'enfants et de carrières, toutes ces femmes débarquent en campagne bien décidées à préserver leur identité tout en soutenant leur mari-candidat.
Une relation ambiguë faite de dépendance et d'influences mais à coup sûr une histoire de couple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !