"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre commence par une autobiographie succincte où on apprend pourquoi lâauteur, simple autodidacte, a décidé de changer de main à lââge adulte parce que tout nâétait pas parfait dans sa vie. Les raisons qui lâont poussé à effectuer ce changement significatif sont exposées autant quâil se peut. Lâavenir a montré que cette décision était bonne bien que personne nâait parlé autour de lui de latéralité de naissance et du fait que la dominance dâun hémisphère du cerveau par rapport à lâautre est un état naturel quâil serait bien pratique de connaître à la naissance, comme lâest le sexe, puisquâil dure toute la vie. La conséquence de cette dominance est quâon utilise la main correspondante comme main active. Il est évident cependant que cette dominance est souvent ignorée. Est-ce important ? Très important par les conséquences.
Une seconde partie développe des tests pour découvrir la dominance et parle des langues, des écritures et de la communication entre humains.
Lâimportance de la latéralité est essentielle, lâhumanité est binaire et beaucoup de ses caractéristiques sâexpliquent par cette étude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !