"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'objectif de ce livre est d'?offrir aux mélomanes les clés nécessaires à la compréhension d'un art encore trop souvent présenté comme mystérieux et réservé aux seuls initiés.
Ses deux premières parties s'?attachent à décrire le répertoire, la syntaxe, les codes et l'?esthétique des deux disciplines fondamentales du flamenco, le chant et la guitare. Ces aspects musicaux sont indissociables des textes chantés et de leur versification (troisième partie). Enfin, la quatrième partie tente de dresser un panorama des multiples expérimentations qui ont fait évoluer le corpus traditionnel depuis les années 1980. La danse flamenca s'?est construite sur les compositions des chanteurs et des guitaristes : aussi n'?en traitons-nous que marginalement, pour analyser l'influence des pratiques chorégraphiques sur les innovations musicales.
Comprendre le langage musical du flamenco implique également de revenir périodiquement sur les contextes historiques, anthropologiques, socio-économiques, politiques, etc. qui ont marqué sa genèse dans la deuxième moitié du XIXe siècle et sa constante évolution depuis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !