A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La grande majorité des couples qui souhaitent se marier à l'Eglise n'ont pas ou peu de culture de chrétienne. Ils ne vont pas à la messe, ne prient pas, et ne connaissent l'Eglise qu'à travers les médias et la lointaine tradition familiale. Comment les rejoindre et leur permettre de se préparer à recevoir un sacrement, signe d'une réalité qu'ils ignorent souvent : Dieu est avec eux ! Ce livre propose de redécouvrir à travers l'histoire du Salut, l'anthropologie du couple et les piliers du mariage la grande richesse de ce sacrement.
Bâti en quatre étapes successives, la démarche met en parallèle ces trois niveaux, ajoutant un dernier, sous forme de recette pour la communication du couple. Après avoir étayé sa démarche, l'auteur propose des pistes très concrètes et originales pour préparer et célébrer le mariage à l'Eglise à la lumière de ses propos. Il aborde enfin des questions sensibles, notamment le remariage et le mariage de couples homosexuels, en proposant des pistes à la fois audacieuses et respectueuses des couples et de l'Eglise.
Sans révolutionner la théologie, ce livre veut dépoussiérer et présenter de manière juste et contemporaine le sacrement du mariage, à la croisée des chemins des couples, des célébrants et des équipes de préparation au mariage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...