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Le théâtre, pour Edward Bond, doit parler " des causes de la détresse humaine et des sources de la force humaine ". Tel est le crédo et l'auteur lui reste fidèle avec ces trois nouvelles pièces.
Une fenêtre raconte le sort tragique d'une mère et son fils : après avoir lu dans le journal l'effroyable histoire d'une femme qui aveugle son enfant pour le rendre dépendant d'elle, Liz, enceinte, tombe en dépression et sa vie tourne au drame.
Joan découvre, dans Sous-chambre, un inconnu dans sa cave. L'histoire de l'étranger change sa vie pour toujours. Bientôt, elle réalise qu'elle aussi est une sorte d'immigrante dans son propre pays. Enfermé et encerclé par les soldats, le " faux " couple tente de résister.
Dans La Flûte, un adolescent est accusé par sa mère et son beau-père de plusieurs vandalismes qu'il refuse d'avouer. Plusieurs vérités s'entrechoquent et personne ne sait qui croire.
Bien que susceptibles d'intéresser des spectateurs de tous âges, ces trois pièces ont à l'origine été écrites pour être jouées devant des publics adolescents, en milieu scolaire.
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