"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman d'une beauté aussi poignante ne peut que susciter chez le lecteur le profond désir de le défendre...
The Toronto Globe & Mail Nathan Mann est le plus jeune membre d'une tribu d'aigrefins refusant de laisser le réel l'emporter sur le rêve.
A vingt ans, il n'a que des souvenirs confus de son enfance et, pour tenter de démêler l'écheveau de l'histoire familiale, il décide de rendre visite à sa grand-mère qu'il n'a jamais vue jusque-là ; celle-ci lui offre des tableaux en guise d'indices propres à l'aider à élucider le mystère de ses origines.
Tel est le début de ce récit.
A mesure que Nathan pénètre plus avant dans le dédale de son passé, les énigmes se résolvent, les personnages sortent de l'ombre.
Reconstituée pièce par pièce, la saga complexe de cette famille originale de la grande Prairie canadienne va nous emporter dans un monde magique où se mêlent poésie et émotions.
Terry Jordan est professeur de littérature anglaise à l'université Concordia de Montréal. Il est également auteur de théâtre et son dernier recueil de nouvelles a été sélectionné pour le prix des écrivains du Commonwealth.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !