A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une lettre de la plume d'une aristocrate oubliée fait revivreune multitude de personnages illustres que Pierre Kalmardécrit à travers les événements colorés de leur époque.Nous apprenons qui sont les ancêtres de notre comtesse etdécouvrons quelques membres de cette renommée famille,comme le duc de Choiseul, ministre de Louis XV, qui côtoyaMme de Pompadour.Pierre Kalmar nous explique qui est Caroline de Choiseul-Beaupré, quelles étaient ses fonctions et pourquoi elle putporter les titres de madame et de comtesse.L'auteur aborde aussi le thème de l'éducation des femmesdepuis le XIIIe siècle et s'attarde plus longuement sur lesXVIIe, XVIIIe et XIXe siècles avec même une incursion dansle XXe.L'auteur ne pouvait se dispenser d'évoquer les deuxprincesses que servit la comtesse Caroline : la duchessed'Angoulême, la fameuse Madame Royale du Temple ; laduchesse de Bordeaux, plus connue sous le nom de comtesse de Chambord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...