"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Publié en conjonction avec l'exposition Uncombed, Unforeseen, Unconstrained, un événement collatéral de la 59e exposition internationale d'art de la Biennale de Venise, cette publication présente et développe les réponses de onze artistes contemporains internationaux à l'état du monde au début du XXIe siècle.
Esthétiquement séduisantes et conceptuellement convaincantes, leurs oeuvres réfléchissent à certains des aspects alarmants de l'entropie - souvent interprétée comme le degré de désordre au sein d'un système - qui imprègnent et compromettent toujours plus la vie sur la planète Terre. développant et prolongeant les idées qui sous-tendent l'exposition, le livre comprend trois textes qui incitent à la réflexion sous la forme d'essais de la commissaire de l'exposition, Ziba Ardalan, et de l'artiste et écrivain Julien Bismuth, et d'un texte narratif du commissaire et écrivain Tom Morton.
Oeuvres de Darren Almond, Oliver Beer, Rana Begum & Hyetal, Julian Charrière, David Claerbout, Bharti Kher, Arghavan Khosravi, Teresa Margolles, Si On, Martin Puryear, Rayyane Tabet Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à la Parasol Unit Foundation for Contemporary Art, Londres, en 2022.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !