Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un voyage aux origines du conflit nous entraîne à la découverte des mondes imaginés par Platon, Thomas More et Campanella pour que règnent à jamais la paix et la concorde.
Comparant le diagnostic des utopistes et la pratique des médiateurs, l'auteur nous propose une réflexion sur les causes de la discorde et de l'affrontement, leur pourquoi, leur mécanique intime, et les voies de leur résolution.
Ces questions intéresseront tous ceux qui croisent le conflit professionnellement ou personnellement : dirigeants, juges, avocats, négociateurs, coaches, thérapeutes, parents...
Les médiateurs trouveront dans le pays d'utopie des points profonds de proximité et de différence avec leur art, et toute une matièreUn voyage aux origines du conflit fertile à leur réflexion, ainsi qu'une proposition de modèle de médiation responsable.
Mathias Clément accompagne depuis 25 ans les directions générales et les personnalités publiques à travers une activité de conseil, de coaching et de médiation. Normalien, agrégé de philosophie, titulaire d'un DEA de l'École des hautes études en sciences sociales, il intervient comme formateur en médiation au sein de l'Ifomene/ICP.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"