"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Portant sur son dos la charge inhabituelle d'un violoncelle, Ariane Wilson traverse en août 2000 la vallée reculée du Zanskar, dans l'Himalaya.
Elle part avec Maya Gratier à la recherche de rencontres sonores, en troubadours des hautes cimes. De vallées en cols, au rythme de la marche, elles découvrent d'autres traditions où la musique, accordée au diapason des paysages, est ancrée dans la vie profane et sacrée. Le violoncelle, cheminant entre ciel et terre, mêle ses ondes aux voix de la nature, dialogue avec les chants et les instruments zanskari dans les villages et les monastères.
Il donne lieu au spectacle et au rire, à l'improvisation et au partage, mais aussi à une véritable communion avec le silence des espaces infinis. Moments d'intense émotion et épisodes ludiques se succèdent tout au long de ce voyage musical en terre bouddhiste, celui du violoncelle le plus haut de son espèce.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !