"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un théâtre qui marche est un témoignage passionné sur le théâtre et ceux qui le portent là où il oublie trop souvent d'aller.
Sur des milliers de kilomètres parcourus à pied, nous suivons la Compagnie du théâtre de l'Etreinte le long des routes de France. Chaque soir, les comédiens remontent sur scène et jouent devant un public qui a peu l'occasion d'aller voir des spectacles. Mais, quand la rencontre a lieu, la gageure remportée est immense. Cette narration où alternent moments de doute et de grâce est un témoignage précieux sur la France rurale ou suburbaine, abandonnée trop souvent par l'art et la culture.
Jamais aigre mais toujours élégant, avec cette ironie douce qui n'appartient qu'à lui, Philippe Fenwick brosse un portrait saisissant de la politique politicienne du théâtre en France. Ce texte militant est aussi un hymne à l'esprit de troupe. Il propose une réflexion stimulante sur l'art théâtral, la fragilité des voix et des corps, toujours prêts à se remettre en question afin que le spectacle soit vivant.
Le rythme de la marche, l'épuisement. l'ivresse qui l'accompagnent sont devenus le miroir d'un état d'esprit : celui d'une troupe convaincue qu'un "théâtre qui marche" ne peut exister que par cette exigence de vérité et de dépassement de soi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !