Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
D'horizons en révélations, de fusions en divagations, les poèmes d'Un Jardin dans la Lune s'épanouissent comme autant de fruits inattendus d'une alchimie délicate entre rêve et réalité.
Au gré des instants éphémères qu'ils évoquent, instants offerts par le hasard, l'amour et la contemplation, chacune et chacun, selon sa sensibilité, pourra s'évader à sa façon dans les images que lui dessinent ses propres rêves.
Et il n'est pas impossible que ce voyage conduise dans le monde enchanté d'un jardin, et pourquoi pas... derrière la Lune.
Durant les trente années passées, les hasards de sa vie professionnelle, autant que sa curiosité, ont amené Nicolas Lenoir à voyager, et parfois à séjourner, dans diverses régions du monde. Il y a goûté la diversité, la singularité et la beauté des paysages, des ambiances, autant que la richesse des gens et de leurs cultures.
Et quand ce n'est pas avec ses pieds qu'il voyage, c'est au plaisir des lectures, du théâtre, de la musique ou des arts plastiques, qu'il satisfait son besoin d'évasion et de contemplation.
Cette sédimentation d'impressions, comme les couches successives et les mélanges des pigments d'une peinture, alliée à un goût dévorant pour le dessin et l'écriture, l'amènent aujourd'hui à une première publication de poésie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"