Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Séjournant en provence au début des années soixante, natasha et son mari le poète stephen spender tombent sous le charme d'une ferme en ruine dans les alpilles, près du village de maussane.
Quelques années plus tard, ils en deviennent propriétaires. commencent alors la restauration du "mas saint-jérôme" et - surtout pour natasha qui s'y consacre particulièrement - l'histoire d'un magnifique jardin qu'il faut concevoir, aménager, entretenir malgré la pauvreté du sol, le manque d'eau et la difficulté d'acclimater certaines plantes. ce défi, natasha spender le relève avec patience, guidée par une intuition sûre et un engouement pour la provence, encouragée par ses amis célèbres ou moins connus : gens du pays ou résidents, amateurs de jardins qui, aussi passionnés qu'elle, rivalisent d'imagination et d'enthousiasme.
Nourri de souvenirs, de rencontres (léonard woolf, iris murdoch, francis bacon. ), de documents anciens (archives de stephen spender) et de photographies contemporaines (jean-marie del moral), le livre de natasha spender nous invite à pleinement entrer dans le bonheur de créer son jardin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"