"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand le monde de Rowena Tipton s'écroule, Hump, un garçon attachant, va l'aider à se réapproprier sa vie...
Rowena Tipton tombe de haut lorsque l'homme qui partage sa vie depuis des années lui annonce qu'il a décidé, avant de l'épouser, de s'offrir six mois de " pause " pour un trek au Cambodge. Un trek sans elle...
Pour Rowena, photographe rêveuse confortablement installée dans sa petite vie tranquille, le monde s'écroule en quelques secondes. Quand elle rencontre par hasard Hump qui l'invite à postuler pour une colocation d'été dans sa maison des Hamptons, elle décide sur un coup de tête de quitter l'Angleterre. Devant elle s'étire un long été de plages blanches et d'océan avec trois colocataires hauts en couleur.
Seule à décider de son avenir immédiat pour la première fois depuis longtemps, Ro' se redécouvre peu à peu. Avec les rêves qu'elle avait enfouis au fond d'elle-même rejaillissent des questions oubliées. Qui est-elle ? Souhaite-t-elle toujours épouser ce garçon qui l'a abandonnée et dont elle s'éloigne de plus en plus ? Et si elle trouvait ici ce qu'elle a toujours cherché sans le savoir ?
De sa prof de yoga à la militante écologiste, sans oublier un mystérieux inconnu qui ne cesse de la déstabiliser, Rowena fera de nombreuses et belles rencontres qui rendront son été inoubliable.
Un style très fluide ; un ton plein d'allégresse mettant en valeur chaque instant de bonheur.
Si comme moi vous avez envie de changement, d'une romance contemporaine légère, rafraîchissante, marrante avec une petite pincée de mystère ce livre est fait pour vous.
« Un été sans toi » de Karen Swan suit l'histoire de Rowena Tipton, une photographe professionnelle vivant à Londres, dont la vie est soudainement mise sur « PAUSE ». Pourquoi ? Au bout de onze ans de relation, son petit ami Matt a décidé qu'ils devaient faire une pause avant de se fiancer et se marier pour une période de six mois. Car il a décidé de faire un voyage en Asie seul. Perdue, Ro accepte sur un coup tête de partir en collocation avec trois amis avec qui elle s'est récemment sympathisée pour les Hampton. Direction les Etats-Unis pour quatre mois … …
Alors que dire des personnages ? Ro notre héroïne je l'ai adoré dès le début. Elle est marrante, intelligente, délirante et possède un grand coeur. Et l'originalité de l'histoire, c'est que nous lecteurs allons faire connaissance des autres personnages qui gravitent autour d'elle au fil des pages. Tous ont une place importante. On s'attache à eux, on s'inquiète, on se pose des questions et on rigole avec eux.
J'ai adoré lire ce livre ! Plus de cinq cent pages de pur bonheur et d'évasion ! On fait un fantastique voyage dans les Hampton, un petit paradis. On se détend en lisant les aventures de Ro avec ses amis. Mise à part, la vie glamour de l'élite des Hampton, l'intrigue va vous tenir en haleine. Une fois commencé, il vous sera impossible de lâcher ce livre. Car vous ne voudrez qu'une chose c'est de savoir la suite.
« Un été sans toi » est charmant, exquis et brillant. C'est le livre à mettre dans sa valise et à lire. Drame, romance, intrigue, suspense, humour tout y est ! Tout ce qu'il faut pour vous plaire. Grande découverte dans la plume de Karen Swan !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !