"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le cerveau est l'organe le plus complexe de notre organisme.
c'est aussi le plus exigeant et le plus fragile. comment le préserver et l'entretenir pour conserver le plus longtemps possible l'ensemble des facultés qu'il nous autorise ? l'alimentation joue-t-elle un rôle dans les grandes fonctions cérébrales telles que la mémoire, l'adaptation au stress, les performances intellectuelles ou le vieillissement ? bien que le cerveau ne représente que 2 % du poids du corps, il consomme 20 % de l'oxygène et de l'énergie nécessaires à la vie.
son fonctionnement complexe exige des apports variés et riches, exclusivement apportés par l'alimentation. les reconnaître et comprendre leur action permet d'agir sur les phénomènes naturels du vieillissement et nous aider à combattre le stress et les angoisses. le cerveau et ses dix milliards de cellules constituent l'étage le plus élevé dans la hiérarchie fonctionnelle du système nerveux central et conditionnent toute notre vie.
c'est donc notre capital le plus précieux ! " une alimentation sélectionnée et variée, une activité physique régulière, une mémoire entretenue, des facultés de raisonnement mises régulièrement à l'épreuve constituent les éléments d'une lutte continuelle contre le laisser-aller et la routine. ce sont les meilleurs atouts pour conserver et même développer ses capacités mentales tout au long de la vie.
".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !