Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À la lumière croisée de la littérature, de l'histoire, de la philosophie et de la sociologie, les communicants des journées d'études doctorales du laboratoire LLS de l'université de Savoie de 2012 se sont emparés de l'objet, de son pouvoir polysémique, de ses multiples facettes, pour y apporter un regard nouveau.
Ils abordent tour à tour, les objets historiques porteurs de l'Histoire et des histoires, les objets révélateurs d'identités, ou encore la perception même que nous avons de l'objet.
Traversant les siècles, les romans grecs anciens, la Rome antique, le Moyen Âge ou encore le XIXe et le XXe ; traversant les auteurs d'ici (Diderot, Brecht, A. Ernaux, Maurice Blanchot, Beckett, François Bon) et d'ailleurs (Brecht, Werner Herzog, Roberto Saviano, Del Giudice, Mari Silvina Ocampo, Bergson, Maurice Merleau-Ponty, Berkeley) les communications furent riches et stimulantes.
Le présent ouvrage permet d'illustrer les questionnements pertinents qui ont éclos lors de ces journées d'études et de poursuivre les réflexions commencées en présentant également les articles de Jean-Pol Madou, Beckett et Berkeley : esse est percipi et de Michael Kohlhauer, Choses vues du train?: François Bon, "Paysages fer".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"