Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un après-midi chez Carla

Couverture du livre « Un après-midi chez Carla » de Marc Dolisi aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Elle chante doucement mais n'a pas la langue dans sa poche. Qu'elle dépose sa guitare, et la chanteuse baba chic, parolière tendre, devient pasionaria. Politique, société, éducation, culture, immigration, justice sont autant de sujets qui la font sortir de sa réserve artistique. Cherchez-la sur... Voir plus

Elle chante doucement mais n'a pas la langue dans sa poche. Qu'elle dépose sa guitare, et la chanteuse baba chic, parolière tendre, devient pasionaria. Politique, société, éducation, culture, immigration, justice sont autant de sujets qui la font sortir de sa réserve artistique. Cherchez-la sur ce terrain et gare aux coups de griffe de cette féline-née. Derrière ce sourire de velours, qui a mis à ses pieds maisons de haute couture, amants célèbres, rock stars christiques, et conquis le grand public en quelques phrases joliment tournées et chuchotées, il y a une voix qui porte et des mots qui bousculent les conventions.
Carla Bruni, bien avant d'être la seconde madame Nicolas Sarkozy, a toujours été une femme d'engagements, aux opinions aussi réfléchies que tranchées et assumées.
Son ascendance, ce père qui l'a élevée, ses racines, Marisa sa mère, la menace terroriste en Italie, l'exil vers Paris, l'amour des lettres françaises, les premiers textes, le rapport à soi, à son corps, à la nudité, à la beauté, l'engouement des plus grands créateurs de mode, le monde des top models, la célébrité jeune, les amants du rock, Bertignac, Clapton, Jagger, les paparazzi, le sexe, la drogue, la mort de son frère adoré Virginio, le sida, les premières paroles pour Julien Clerc, le succès phénoménal de « Quelqu'un m'a dit », la vie en tournée, l'homme de sa vie Nicolas Sarkozy, la fidélité, leur fille Giulia, le passage de la gauche à la droite, l'Élysée, la violence de la politique, les courtisans et les traîtres, le mépris de François Hollande, le soutien à Valérie Trierweiler, les mises en examen de son mari, Khadafi, Takedine, le cas Fillon, Brigitte et Emmanuel Macron, les attaques contre son fils, et la musique, toujours et encore... autant de thèmes abordés sans fard dans cet ouvrage, ceux d'une vie faite d'ombres et de lumière extrêmes.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.