"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Qu'est ce qui a pris à Dieu de créer la vie ?! ». Cette réplique de Laërte, père d'Ulysse, unique héritier d'Artémis résume en elle seule tout l'écrit. Le héros se retrouve dès le début du roman embarqué dans d'extraordinaires aventures, dont il triomphera seul au fur et à mesure de son parcours. L'ensemble est cynique, certes, et l'auteur reste sans illusions sur le genre humain. Si on peut situer le style entre le péplum galactique et le space opéra, la science fiction n'est qu'un prétexte pour aborder le véritable thème de l'ouvrage, à savoir : la question existentielle. La vie, telle que nous la connaissons, est comparée à l'Enfer luimême tant elle est atroce et misérable, et « nombreux sont les personnages de l'immense Univers » préface M-T Carlevaris. Riche en rebondissements, le tout fortement imprégné de mythologie grecque, ce livre cherche un début de définition de la nature humaine et, paradoxalement, c'est Merthidor, la bête du Diable, qui en parle le mieux. Ici, le mythe d'Ulysse est revisité à travers une errance dans l'Univers du prince déchu. Cet ouvrage, hautement symbolique, aborde bien des sujets (qu'ils soient sociétaux, religieux, ou philosophiques) et ne laissera, on l'espère, aucun lecteur indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !