"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une voiture de police stylée années 50 fonce à travers le désert du sud des États-Unis, quelque part entre l'Arizona et l'Alabama. À son bord, l'officier Alonzo, son jeune coéquipier et, dans le coffre, un noir bâillonné prêt à être livré en offrande à une secte sataniste mâtinée d'un racisme à la KKK. Dans ces contrées sudistes, c'est en tuant un noir que l'on gagne la confiance et le respect des siens. Mais cette fois, les règles de l'épreuve initiatique sont changées et c'est son coéquipier qu'Alonzo va devoir tuer...
Le tableau ne serait pas complet sans la présence d'évangélistes mormons qui retirent leurs globes oculaires avant de se coucher comme d'autres déchaussent leurs lunettes, de femmes à quatre seins, de revenants qui viennent hanter les mauvaises consciences des vivants, de policiers véreux à la gachette sensible qui vivent mal leurs pulsions homosexuelles...
Construit selon un principe circulaire hérité du film Pulp Fiction, ce roman graphique aux ambiances surréalistes explore avec une étonnante virtuosité l'étrange et le fantastique dans un monde en décomposition qui n'est pas sans rappeler l'univers de David Lynch.
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