"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil de Guy Lévis Mano, édité une première fois en 1935 et réimprimé en 1967 est un long poème écrit sur le vif qui décrit l'ambiance de l'atelier et donne à voir, depuis les casses où gronde la révolte des caractères, la vie laborieuse des typographes et les rapports qu'ils entretiennent avec la lettre et les mots imprimés...Trois typographes en avaient marre est un monument typographique et poétique dont l'édition, heureux hasard du calendrier, a précédé deux des plus belles luttes sociales du siècle dernier. Souhaitons que le ras-le-bol des typographes soit suivi des mêmes mouvements.Guy Lévis Mano qui en fut l'auteur, l'éditeur et l'ouvrier ne voulait pas d'une réédition à l'identique de son livre. L'occasion pour nous d'une nouvelle mise en forme typographique, histoire de dire comme lui que : « nous n'en avons pas marre d'en avoir marre » !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !