"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au sujet de ces Trois entretiens, l'auteur s'explique brièvement : « J'ai eu la chance d'avoir des correspondances, des conversations avec des personnalités singulières. Entre autres, quelques peintres, des écrivains, des chanteuses... Pour ce livre, j'ai choisi d'abord deux entretiens : l'un avec Auguste le Breton («Monsieur Rififi»), l'autre avec Alphonse Boudard. Deux hommes peu communs que j'ai connus et beaucoup appréciés. À cela, j'ai ajouté une entrevue avec Monique Morelli, une chanteuse - interprète, entre autres, de Mac Orlan, de Carco et d'Aragon - que j'admire et que, hélas, j'ai rencontrée trop tard. »
Je dirais simplement que ce livre illustré a été remplacé par le "Paris des Affranchis" et le dernier entretien avec Monique Morelli par un entretien avec Simone Réal, la dernière chanteuse des Musettes Parisiens du "Tourbillon" à "La Boule Rouge" en passant par "Chez Marius", "Le Petit Jardin" et le "Tango". Distribué par l'auteur André Nolat, 16 rue Paul Devaux, 03200 Vichy. Une curiosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !