A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"3f.-5h. ; décor : un petit salon au premier étage d'un hôtel particulier parisien ; durée : 1 h 45 On est le 24 décembre et il est dix heures du soir. Madeleine et son mari, Antoine Villardier attendent leurs invités pour le réveillon. Tout à coup, Madeleine, qui a préparé un cadeau pour chacun d'eux, s'aperçoit qu'ils seront treize à table. Comme elle est superstitieuse elle cherche toutes les solutions possibles pour avoir à sa table en sauvegardant, bien sûr, les bons usages un invité en moins ou en plus. Chaque fois qu'elle semble avoir réussi, un malencontreux hasard bouleverse les projets de l'un ou de l'autre de ses invités... et en fin de compte... sa table de réveillon compte toujours treize couverts. Mais la providence semble débarquer chez elle in-extremis sous les traits d'une romancière sud-américaine. La situation est-elle enfin sauvée ? Non, cette femme jalouse de ce qu'elle croit être l'ancienne vie de héros d'Antoine Villardier, veut supprimer celui-ci, plutôt que de le voir mener une petite vie étroite et mesquine. Antoine aura pourtant la vie sauve... Il n'est qu'un modeste bourgeois, mais si Madeleine le découvre sous les traits d'un héros imaginaire, elle aura pourtant treize personnes à table, l'invité sur lequel on ne comptait plus..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...