"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un avenir proche, trois hommes et deux femmes se croisent dans un train de grandes lignes qui traverse l'Europe. Marius, gravement malade, part à la recherche de ses racines. Sa fille Nina, enceinte, l'accompagne, entre amour et haine. Ils croisent Pol, un jeune idéaliste qui voyage sans billet, et la Femme à la mallette, dont on apprendra le sinistre projet de vengeance pour la disparition de sa famille. Tort, contrôleur à la veille de la retraite, récapitule le sens de toute une vie à perforer des billets. Chacun d'eux abrite des secrets, des désirs inavouables, et devra prendre de graves décisions. Cette pièce construite à la manière d'un patchwork donne à entendre les pensées les plus intimes de personnages en transit. Elle pose la question de l'identité et de la mémoire et évoque les contradictions du continent européen entre conflits et réconciliation. Carles Batlle, figure majeure de la nouvelle dramaturgie catalane, propose un théâtre neuf qui bouleverse les conventions narratives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !