Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
on ne peut stopper les phénomènes de corrosion.
au mieux, ils peuvent être ralentis. partant de cette constatation, ce livre représente un document unique puisqu'il fait un état de la corrosion des métaux à haute température. volontairement restreintes, les notions de base des phénomènes de corrosion, rappelés en début de l'ouvrage, devront permettre au plus grand nombre d'appréhender les mécanismes de la corrosion à haute température. les chapitres consacrés aux couches protectrices sont aussi complets que possible, dans la mesure où la majorité des travaux menés depuis une quarantaine d'années sont cités en référence.
un protocole expérimental est proposé afin d'aider un jeune chercheur, à acquérir une démarche logique et réfléchie pour mener à bien ses travaux dans le cadre d'un laboratoire de recherche. un autre objectif de ce livre est de fournir des pistes sur les solutions à envisager pour lutter contre les phénomènes de corrosion à haute température, en ce qui concerne les matériaux de demain et les traitements de surface.
enfin, le dernier volet de cet ouvrage présente la réflexion de l'auteur à propos de l'avenir de la recherche dans le domaine de la corrosion à haute température. ce livre s'adresse à des étudiants de premier à troisième cycle universitaire ainsi qu'à des élèves ingénieurs, mais également à des chercheurs confirmés , afin de proposer des solutions et des pistes à suivre lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes de durabilité et de vieillissement de matériaux métalliques placés dans des environnements agressifs à haute température.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"