Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
François Amédée Doppet fut militaire, écrivain et médecin. C'est sous couvert de ce dernier statut qu'il publia Traité du fouet et de ses effets sur le physique de l'amour. Il le qualifia d'ouvrage médico-philosophique, mais ne s'agirait-il pas d'un texte libertin déguisé ? Doppet l'enrichit en tout cas d'une « Dissertation sur tous les moyens capables d'exciter aux plaisirs de l'amour » et d'un « Catalogue des substances aphrodisiaques ». Il y expose également tout le bien qu'il pense des maisons closes et de leur utilité.
Ce « médecin de l'amour » pousserait-il le vice jusqu'à en prescrire la fréquentation sur ordonnance, assortie de flagellations à vertu thérapeutique ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force