"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un père, sa fille.
Tout les sépare, tout les rapproche.
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un appel téléphonique du secrétaire particulier de son père : comme elle l'avait pressenti, Anthony Walsh, homme d'affaires brillant, mais père distant, ne pourra pas assister à la cérémonie. Mais pour une fois, Julia doit reconnaître qu'il a une excuse irréprochable : il est mort.
Le lendemain de l'enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Le voyage le plus extraordinaire de sa vie... et peut-être l'occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu'ils ne se sont pas dites.
Ce n'est que le deuxième roman de Marc LEVY que je lis, et j'ai vraiment été conquis par l'originalité de ce récit. Il est totalement irréel, sinon irréaliste, et pourtant on y croit. On est spectateur des amitiés et amours qui relient les divers personnages, et on vit vraiment à leur côté tout au long du livre qu'on a vraiment du mal à quitter avant la dernière page.
Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de roman de Marc Lévy.
Julia se marie dans 4 jours avec Adam. Elle est en train de choisir une robe de mariée avec son meilleur ami Stanley quand son téléphone sonne. Son père, avec qui elle n’a aucuns contacts depuis plusieurs mois, ne pourra pas venir à son mariage : il est mort ! Le lendemain de l’enterrement, Julia reçoit une caisse refermant une statue de cire, copie identique de son père. En appuyant sur un bouton la statue prend vie. Commence alors entre Julia et son père, un voyage de 6 jours pour se dire toutes ces choses qui ne se sont pas dites.
Récit émouvant et drôle. La fin nous laisse dans le mystère : le père de Julia était-il vraiment mort ? N’a-t-il pas fait tout ça pour retrouver sa fille avant de mourir vraiment ?
J’ai beaucoup aimé ce livre, très bonne lecture !!!!
Je viens de finir #toutesceschosesquonnesestpasdites de @marclevy - C'est l'histoire de Julia qui prépare son mariage, elle choisis sa robe de mariée avec son meilleur ami Stanley - Justement la conversation se tourne sur est ce que le père de Julia viendras à son mariage ? - Julia et son père se sont éloignés, c'est un homme d'affaire qui as jamais de temps pour elle - Justement un appel du bureau de son père : Julia veut pas le prendre - Un peu plus tard, elle écoute son répondeur, son père est mort, l'enterrement as lieu le jour de son mariage - Obligé d'annuler son mariage - Je vous passe l'enterrement - QuelQues jours après Julia reçu une énorme caisse, il en sort une statue en cire, la réplique de son père, en fin de compte, c'est son père, sa dernière invention, un robot qui auras de vie 6 jours, pour se dire toutes les choses qui se sont jamais dites - Ils vont voyager et se raconter dans un périple entre Paris Berlin et New York. Ils vont aller au bout d'eux même - Si vous avez la possibilité de retrouvez un de vos proches ? Même pour 6 jours, le ferez vous ? **************************************************************Mon avis : je retrouve avec plaisir la plume de @marclevy, toujours pleins d'humour, de cynisme aussi (le père est un brin cynique), toujours cette aventure autour de la planète, un peu déçu par la fin, mais un livre plein d'émotion ou on est le témoin privilégié d'un père et sa fille qui au commencement sont pratiquement des étrangers et à la fin sont devenus très proche, on découvre l'un et l'autre leurs cheminement, très intéressant, lui souhaite qu'une chose, que sa fille soit heureuse **************************************************************
Morale de l'histoire : quelque soit les diffèrent que vous avez avec vos proches, quand l'amour est la tout se règle juste avec du temps
Anthony Walsh est décédé, son enterrement est le jour où sa fille devait se marier. Ils n'ont jamais réussi à s'entendre de son vivant. Anthony a été un père absent, Julia lui en veut. Mais ce dernier lui réserve une surprise, pouvoir partager six jours supplémentaires pour pouvoir se redécouvrir, six jours pour effacer leur mésentente. Y arriveront-ils ?
Une très belle histoire d'amour entre un père et sa fille. De multiples rebondissements. Des personnages attachants.
Un roman délicieux, qui se laisse lire très facilement. Un bon moment de lecture. Si seulement cette histoire pouvait être possible.
Captivant, troublant, émouvant, parfait.
sans plus
Charmante histoire. Quelle belle idée que celle de pouvoir profiter encore 1 semaine d'un être chèr qui vient de décédé. 1 semaine pour dire aurevoir, dire tout ce que l'on a remis au lendemain, oui une belle idée, mais triste aussi car cela signifie perdre la personne 2 fois. Donc malgré quelques longueures c'est un livre passionnant et poignant. Et le fin réserve une surprise, mais ... chut je ne veux pas vous privez du plaisir de la découverte.
l'amour entre un pere et sa fille j'adore!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !