A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Aphorismes, poèmes et extraits littéraires : un trésor d'écrits sur l'amour
Qu'est-ce qu'aimer ? L'amour a-t-il ses lois ? Pourquoi tombe-t-on amoureux ? Autant de questions auxquelles poètes, philosophes et écrivains n'ont cessé d'apporter des réponses.
L'amour est un et indivis, mais ses objets - amour maternel, paternel ou filial, amour fraternel, sentiment amoureux, amitié, amour de Dieu ou d'autrui - et ses formes - de la douce affection à la folle passion - sont multiples. Le nombre de paroles et d'écrits sur l'amour témoigne de son extrême richesse. Pour tenter d'envisager l'amour dans ce qu'il a de meilleur mais aussi dans ce qu'il a de pire, Tout l'amour du monde présente les pensées et oeuvres les plus représentatives de tous les continents et de toutes les époques : proverbes et adages, citations d'auteurs classiques et contemporains, mystiques, poésies, légendes et mythes... Plus de mille auteurs et oeuvres cités, du Xe siècle avant J.-C. à nos jours, des poèmes de l'Inde, de Chine, du Japon à la littérature occidentale en passant par le Kamâ-Sûtra, le soufisme, la mythologie grecque ou encore la Bible.
Pour faciliter la consultation, les citations sont réparties en une centaine de thèmes, d'Absence à Virginité, parmi lesquels : Compassion, Érotisme, Homosexualité, Inconstance, Jalousie, Passion, Rencontre ou Solitude. Chaque chapitre est introduit par une courte synthèse qui rend compte des aspects narratifs, psychologiques ou religieux du thème abordé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste