Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout ce que je serai

Couverture du livre « Tout ce que je serai » de Ball Alan aux éditions Actes Sud-papiers
Résumé:

Les tribulations d'un jeune immigré arménien qui se prostitue pour survivre à Los Angeles.
Omar, arménien immigré à Los Angeles, est commercial dans un magasin d'informatique. Il fréquente Cynthia, une belle jeune fille très ambitieuse qui entend percer dans l'industrie du cinéma. Parallèlement... Voir plus

Les tribulations d'un jeune immigré arménien qui se prostitue pour survivre à Los Angeles.
Omar, arménien immigré à Los Angeles, est commercial dans un magasin d'informatique. Il fréquente Cynthia, une belle jeune fille très ambitieuse qui entend percer dans l'industrie du cinéma. Parallèlement à son travail, Omar vend ses services sexuels par petites annonces et change d'identité au fil des passes : il est tantôt "Farouk, l'Étalon arabe", "Démétrius, le Dieu grec" ou "Carlito, l'étudiant portoricain".
Un jour, il s'éprend de l'un de ses clients, Dwight, un jeune américain blanc un peu désaxé qui vit au crochet de la fortune d'un père qu'il déteste. Malgré leurs différences, une relation amoureuse se tisse entre ces deux hommes.
Un soir, Omar va se confier à Raymond, un client âgé, à propos de sa réelle identité. Cette confession va le bouleverser et lui ouvrir les yeux sur la vacuité de son existence. Il décide alors de tout avouer à son compagnon. Son idylle avec Dwight prend fin lors d'une violente dispute, suite aux révélation des mensonges d'Omar concernant ses origines et son passé.
Omar, très affecté, continue de se prostituer et fait ainsi la rencontre d'un jeune étudiant en médecine, Eddie, à qui il témoigne un message de tendresse et d'affection.
Une pièce aux dialogues percutants qui met en scène des personnages en détresse affective dans une Amérique sujette aux préjugés racistes de l'après 11 septembre.

PERSONNAGES : 2 femmes et 9 hommes.

Donner votre avis