A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
roger wallet est resté fidèle aux cieux, un peu gris et pluvieux, de la picardie, où il a passé le plus " clair " de sa vie.
il y a mené une double carrière dans l'enseignement et dans l'action culturelle. l'écriture romanesque est chez lui une vocation assez tardive, abordée entre quadra et quinqua. au début des années quatre-vingt-dix, il découvre l'écriture, dans le parage amical de jean-pierre cannet (" gueules d'orage ", " bris de guerre ", " la grande faim dans les arbres ", " little boy "...). quelques nouvelles plus tard, il publie son premier roman, portraits d'automne (le dilettante, 1999; folio, 2002).
son second texte long (ce silence entre nous, denoël, 2000) confirme son goût des univers quotidiens, des vies simples, des gens " de peu ", de ces existences oit " le chagrin trouve à s'employer ". ce premier roman, portraits d'automne, paru au dilettante en 1999 et aujourd'hui en poche (folio), lui vaut une critique unanimement élogieuse et un passage à " apostrophes ", l'émission mythique de bernard pivot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...