"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'obésité a atteint les proportions d'une épidémie mondiale.
Jusqu'ici, la France se croyait protégée par de solides traditions culinaires. Mais nous réalisons aujourd'hui avec effroi que nos propres enfants feront peut-être, dans un futur pas si lointain, poids égal avec leurs homologues américains. La tentation de désigner des coupables est forte et beaucoup y ont cédé, montrant du doigt fast-foods et distributeurs de sucreries. Si l'accusation semble fondée, elle dédouane un peu vite une multitude d'autres acteurs qui, depuis l'agriculteur jusqu'au consommateur lui-même, en passant par les grandes surfaces, les médias, et même les urbanistes, ont tous leur part de responsabilité.
Trouver, ensemble, des solutions acceptables par tous, c'est revoir, en profondeur, notre façon de consommer nos aliments autant que de les produire et de les vendre. Il serait donc bien hypocrite et dérisoire de montrer l'obèse du doigt : il n'est que le produit, au fond trop performant et trop bien adapté, de nos grands choix collectifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !