Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le titre en forme de clin d'oeil à Cioran, auteur de Précis de décomposition, donne le ton et indique l'esprit qui anime cet ouvrage. Toutes proportions gardées, un peu de l'humour de Cioran, son mordant, inspirent l'auteure pour mener son travail poétique, abordant par la circonférence, par la tangente ou suivant un rayon d'attaque pour les traverser, les problèmes auxquels se confrontent les humains, embarqués dans un tourbillon funeste. Un peu de rage, un peu de ricanements, un peu de sagesse, un peu de rêves, méditations, réflexions... tout cela saupoudré au fil des pages dans lesquelles la langue impose sa cadence. Bousculade de directions sensuelles et fureurs discrètes, la notion de mouvement semble naître dans l'élan de l'écriture même, jusqu'à chercher à acculer le verbe à sa fonction d'expression nue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force