Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
IIe siècle av. J.-C., Rome étend sa domination sur le bassin méditerranéen. Scipion le Jeune, petit-fils adoptif du grand Scipion l'Africain, le vainqueur de Carthage, fait ses classes dans l'armée romaine. Les années passent, mais pas les ambitions. Une lutte pour le pouvoir et la domination de Rome fait rage. Habile stratège, Scipion ne recule devant aucun sacrifice pour égaler son illustre aïeul et entrer dans la légende.
L'affrontement final entre Rome et Carthage s'annonce inévitable et dévastateur.
Tiré de la série de jeux vidéos à succès, ce livre est un univers à lui seul : cartes, explications du vocabulaire de l'époque, scénario percutant, stratégie, personnages... J'ai adoré cette immersion dans la lutte qui opposa les géants macédoniens alignés en "Phalanges" aux célèbres formations en tortue des légions romaines. Scipion, Polybe et Fabius sont des héros auxquels le lecteur peut rapidement s'identifier. Pour autant, il est certain que cette littérature-là n'est axée que sur le combat et la stratégie. L'empire ne peut ralentir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile