A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Eugénie se ronge les ongles à la moindre occasion. Afin de se débarrasser de cette mauvaise habitude, elle fait un pari avec son père : s'il arrête de fumer et si elle cesse de se ronger les ongles, chacun d'eux pourra demander ce qu'il veut à l'autre. Commence alors un terrible combat où chacun épie les faits et gestes de l'autre et tente de vaincre des envies subites ou des réflexes coupables, sous l'oeil moqueur du chien Coyote.
Après Le club des petites soeurs où Eugénie se révoltait face aux taquineries de son frère aîné, Sylvaine Jaoui met en scène les petites et les grandes manies des enfants comme des adultes. Une histoire pleine de légèreté et de fantaisie pour aborder, sans dramatiser, le problème de la dépendance et des habitudes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...