"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'écolier au chauffeur de taxi en passant par le maire et les animaux domestiques, la ville de Neopolis est entièrement composée de super-héros. Pour réguler le super-quotidien de ces super-administrés capables, au moindre embouteillage, de causer des catastrophes surnaturelles, une police taillée sur-mesure est indispensable. Heureusement, les agents du 10e district font régner la loi dans la cité.
Voici donc l'autre récit culte du papa des Watchmen. J'en avais entendu beaucoup de bien, et Urban Comics a eu la bonne idée de le sortir en Nomad.
J'ai bien aimé ma lecture, même si c'est un gros délire sur fond de problèmes sociétaux très matures. Il y a énormément de personnages, d'intrigues et sous intrigues, et il faut s'accrocher pour ne pas se perdre. Mais une fois passé les premiers chapitres, si vous êtes encore plongé dans la bd, alors ce sera jusqu'au bout car Moore sait y faire pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Mais on ne va pas se mentir, c'est très difficile d'en parler et ce sera très difficile pour certains de lire ce comics. Le même ressenti que pour ses autres œuvres cultes. Le mieux est encore de tester.
Petit bémol tout de même, le format Nomad ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur le travail graphique. Surtout que les planches sont souvent surchargées, j'ai eu tendance à m'y perdre par moment. Mais ceci ne m'a pas gâché la lecture pour autant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !