L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
L'homme est-il vraiment au sommet de la chaîne alimentaire ?À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s'en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu'au jour où il se fait attaquer par l'une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur... Remis de son opération, il réalise peu à peu qu'il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C'est le début d'une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.
Tokyo Ghoul a pris la suite de Gantz pour devenir le titre phare du magazine Young Jump de Shueisha. Sui Ishida, qui signe là sa première oeuvre, instille le malaise par une description minutieuse des nouvelles sensations qui assaillent le héros et les transcende par des scènes d'action explosives et magnifiques. Prenant à contrepied les récentes productions sur les zombies, Tokyo Ghoul nous présente une vision inversée du combat de l'humanité contre ses prédateurs.
Le premier tome de ce manga est intéressant et prenant du début à la fin.
On découvre petit à petit les principaux protagonistes et leurs particularités. Les idées sont originales mais s’enchaînent parfois un peu trop vite… c’est dommage.
Les dessins sont bien réalisés. Le mangaka alterne petites cases, page entière voire même parfois double page. Ce qui permet de ne pas lasser le lecteur. C’est une bonne chose !
Le manga se lit assez rapidement. Certaines scènes sont assez gores donc âmes sensibles s’abstenir mais il reste tout de même un bon thriller.
Personnellement je n’avais encore jamais lu de manga ni de roman parlant des « goules ». C’est donc une découverte intéressante. En général j’apprécie découvrir des créatures encore peu mises en avant ou complètement inventées ou inconnues.
L’avantage c’est qu’il n’y a pas trop de personnages en même temps.
On y découvre certains plats japonais ou d’autres petites choses particulières au Japon, ce qui est intéressant. J’aurais tout de même bien aimé en découvrir encore plus concernant le quotidien des habitants…
La fin est intéressante et m’a donné envie de lire la suite, c’est donc une bonne chose !
En résumé, un manga que je vous conseille, une histoire gore mais tout de même originale.
https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0404
Un tome introductif d’une saga qui s’annonce addictive…
Alors que des attaques de créatures cannibales sévissent en ville, Ken Kaneki est bien plus intéressé par une jolie fille qui rencontre souvent, jusqu’à ce qu’il se fasse lui même attaquer. Seule la transplantation d’organes de son agresseur lui permettra de réchapper à la mort. Son agresseur étant une goule, Ken devient alors mi-humain mi-goule et va lutter contre sa nouvelle nature.
Ce tome est un très bon tome introductif. Je n’avais pas du tout lu le résumé et j’ai beaucoup aimé cette histoire.
Ken est un personnage plutôt attachant. J’ai beaucoup aimé sa morale et ses principes qui l’empêchent de céder à ses pulsions. C’est un jeune homme assez naïf au départ, mais au fond il est courageux.
J’ai trouvé le point de vue très intéressant. En effet, habituellement lorsque des créatures sévissent en ville, on suit des survivants, des guerriers. Ici, on suit une créature apprenant à vivre dans sa nouvelle condition.
Côté dessins, les traits de l’auteur sont agréables de précision. Les goules sont totalement déformées lorsqu’elles attaquent, les rendant vraiment dérangeantes.
Ce premier tome est un très bon tome d’introduction qui donne envie de connaître la suite. Il n’existe que peu de scènes d’action, de combats, mais il est certain qu’elles seront plus présentes dans les tomes suivants.
J'ai commencé par l'anime car tout le monde me le recommandait et maintenant je commence la série manga. Je connaissais déjà l'histoire mais c'est quand même un plaisir de replonger dans cet univers à la fois effrayant et fascinant. Le style du dessin m'a beaucoup plu d'autant plus qu'il est différent de l'anime (oui c'est normal mais bon). J'ai hâte de continuer et je vous le recommande absolument !!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique