"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le tibesti est le plus imposant massif montagneux du sahara, réputé mais encore mystérieux, éblouissant mais longtemps interdit ou difficile d'accès à cause de l'instabilité politique qui y règne fréquemment.
tibesti : sahara interdit explore cette région mythique et sauvage du nord du tchad et du sud-est de la libye, combinant la force d'expression des images de maximilien bruggmann, raymond depardon et alain et berny sèbe et la précision érudite du professeur henri-jean hugot et de l'ethnologue et écrivain philippe frey.
usant de sensibilités complémentaires, le livre présente le tibesti et ses spécificités : austères et grandioses, arides et tourmentés, ses reliefs abritent une population résistante à toute épreuve et profondément liée par un sentiment d'apparence clanique, les toubous.
tibesti : sahara interdit est le premier ouvrage à présenter ensemble les parties tchadienne et libyenne de ce massif volcanique, dépassait le découpage politique arbitraire hérité des partages coloniaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !